Dispositif de confinement

CORONAVIRUS – COVID-19

Décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 sur l’état d’urgence sanitaire

Tout savoir sur le Coronavirus – Covid-19 sur le site -> gouvernement.fr

Le confinement est prolongé jusqu’au 11 mai 2020

En application de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis de la nouvelle « attestation de déplacement dérogatoire » pour :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité [1] dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; soin des patients atteints d’une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative

[1] Y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèce

—————

Rappel : Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures
pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements.
Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire
depuis le mardi 17 mars à 12h00.

—————
FONCTIONNEMENT DU CLUB
Le comité a décidé de suspendre dès le 16 mars 2020,
toutes les activités du club (sorties, réunions, séjour d’avril…)
Cette décision sera maintenue
jusqu’à nouvelle instruction.
—————

SAUVEZ DES VIES
RESTEZ CHEZ VOUS

COMMUNICATION DE NOTRE FÉDÉRATION FFVélo – FFCT

La Fédération française de cyclotourisme vous propose le programme Vélomaison pour continuer de pédaler, même dans la tête ! En savoir plus

Nous vous rappelons que les consignes de restriction se sont renforcées depuis le 24 mars en précisant par décret la notion d’activités physiques. De nombreuses fédérations dont la Fédération française de cyclotourisme, ont demandé à leurs pratiquants de suspendre leur activité sportive afin d’être solidaire avec les personnels de santé dès le début du confinement.

Le décret n°2020-293 du 23 mars 2020 et la nouvelle attestation vous permettent une activité physique ou sportive jusqu’à 1 kilomètre maximum d’éloignement de votre domicile et pendant une heure au maximum, muni de votre attestation avec l’indication de votre heure de départ.

Nous vous informons que de nombreux pratiquants à vélos ont déjà fait l’objet de verbalisation pour le non respect des consignes.

ASSISTANCE AVEC LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
La commission « Accueil pour Tous / Personnes en Situation de Handicap » vous remercie de bien vouloir dès que possible transmettre ce lien aux personnes de votre club, qui sont en situation de handicap : Espace-handicap


Voir le communiqué complet de la FFVélo-FFCT

Poster 1 commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *